On a rencontré Gunther de Popihn
La brasserie Popihn est sans doute la microbrasserie française la plus prometteuse du moment. On adore ce qu’ils font et visiblement vous aussi. Bien que difficile à joindre et débordé Gunther a pris le temps d'échanger quelques instants avec nous.
Salut Gunther, est-ce que tu peux te présenter un peu ?
Je m’appelle Gunther. Je suis brasseur, responsable de prod et homme à tout faire (rires)
Comment est née la brasserie Popihn ?
Popihn, c'est le nom de famille d'Arnaud, mon boss, ami et collègue. Il y a 3 ans maintenant, il a décidé d'ouvrir cette brasserie. Lorsqu’Arnaud m'a proposé de faire partie de l'aventure, j'ai bien-sûr immédiatement accepté.
Votre brasserie est toute jeune mais a déjà le potentiel des plus grandes. Qu’est-ce qui vous a lancé ?
Ça c’est toi qui le dit ! J
En fait, on avait pas mal de contacts de le milieu craft parisien : j’ai été brasseur chez Crazy Hops à ses débuts. Du coup je pense qu’on était pas mal attendu au tournant ! Après je ne sais même pas ce qui nous a lancé. On est loin de tous les milieux et du coup c’est dur de connaître notre notoriété.
Parmi les bières que vous avez sorties, quelle est celle dont tu es le plus fier ?
Sans hésiter la DIPA CITRA ! Je suis très très fan du boulot des Anglais et c’est ce qui s’en rapproche le plus à mon avis. Mais attention, il y a du lourd qui arrive bientôt !
Vous avez déjà fait quelques collaborations, entre autres avec Garage Beer Co, Hoppy People, Hoppy Road, Voodoo etc. Quelles sont celles à venir ou celles que vous aimeriez faire ?
Quelle bière aurais-tu aimé produire ?
Certaines variantes de la Bourbon County !
Comment fait-on pour démarrer aussi fort dans le milieu du craft et y rester ?
Tout simplement avec les « trucs » de base : de l’implication, du boulot, de la recherche sans oublie l’envie évidemment.
Comment voyez-vous l’avenir ?
Assez sympathiquement ma foi ! J On va ouvrir une brasserie dédiée aux sour et ça, ça nous botte grave ! J
Quel est l’aspect de ton métier que tu préfères ?
De loin le brassage : j’adore ça !